Vivre et produire

Description

Les débats sont nombreux pour savoir si développement d'une nouvelle économie de l'Espace dans l'Espace serait possible, voire rentable, et si elle se ferait de façon entièrement robotisée ou si des hommes et des femmes seraient amener à vivre, travailler et à s'installer de façon durable dans l'Espace.

Le développement de toute nouvelle activité industrielle nécessite de disposer de source d'énergie, d'outils et de moyens appropriés. 

Si le développement de l'industrialisation de l'Espace, et plus largement le développement de la nouvelle économie de l'Espace dans l'Espace, faisait que de plus en plus de personnes étaient amenées à aller dans des bases spatiales et/ou des bases vie sur des corps célestes, alors il faudrait être en mesure de répondre à leurs besoins élémentaires et de leur assurer un confort de vie satisfaisant.

Aussi, les réflexions de prospective de l'axe "Vivre et produire dans l'Espace" visent à identifier les enjeux et à élaborer des scénarios possibles de développement d'une activité industrielle dans l'Espace, ainsi que les conditions d'une présence humaine pérennes.